L’imagerie aérienne au service de vos chantiers
La modélisation est au service des missions diverses que peut réaliser 200BPS.
Service complémentaire et intervention dans la continuité des missions d’inspection aérienne par drone. Technique de traitement des images qui permet de fournir au client cartes, modèles 3D et analyse thermique.
Du nuage de points en passant par l’orthophotographie jusqu’à la génération d’un modèle solide
1| Orthophotographie
L’orthophotographie est une image aérienne obtenue grâce à une série de photographies.
Beaucoup utilisée, par exemple, pour l’inspection viticole et agricole, elle permet de réaliser une image de parcelle géoréférencée.
Nous mettons cette technologie au service des nombreuses prestations que nous réalisons pour nos clients, notamment pour les créations de compte-rendu de missions.
2| Photogrammétrie
Souvent utilisé pour les bureaux d’études et les architectes, la photogrammétrie permet de modéliser en 3D un projet en cours ou terminé pour avoir une meilleure appréciation du rendu.
Cela permet aussi de voir les détails et d’identifier les éventuelles imperfections ou corrections nécessaires.
Elle est également utile pour définir la cubature (calcul de volumes ou de surface) pour réaliser des mesures de volumes précis pour un chiffrage détaillé.
3| Thermographie
La thermographie peut être couplée avec l’orthophotographie.
Elle permet par exemple d’écrire les spectres thermiques d’un bâtiment (déperdition thermique), d’une ferme solaire (isolation des dysfonctionnements de panneaux photovoltaïques), pour un champs (stress hydrique de la végétation.)