Inspection par drone
L’imagerie par drone haute résolution s’avère être une véritable alliée par les professionnels désireux d’inspecter des édifices de grande hauteur, des surfaces importantes ou des installations de grande ampleur nécessitant une prise de hauteur importante. Grâce à nos équipements d’imagerie de pointe par drône, nous réalisons des prises de vues aériennes spécifiques en fonction des besoins de nos clients. L’inspection par drone est plus rapide, moins coûteuse et moins intrusive que certaines méthodes plus traditionnelles.
1| Inspection Agricole / Viticole
▶︎ EXPLOITATIONS AGRICOLES
La vision aérienne proposée par l’imagerie par drone permet d’avoir une analyse à l’instant T d’une parcelle définie.
▶︎ Surveiller les cultures : un vol de drone peut permettre de contrôler l’état des champs, isoler les parcelles de cultures malades ou nécessitant traitement ou arrosage spécifique
▶︎ Délimiter les parcelles : le drone peut servir à cartographier précisément les sols. Ainsi la délimitation exacte des parcelles permet de répondre aux obligations légales des agriculteurs.
▶︎ Évaluer les rendements: l’imagerie aérienne permet d’estimer la productivité des parcelles et de déterminer les éventuelles pertes de récoltes.
Technologie d’imagerie aérienne : Orthophotographie, caméra multispectrale voire caméra Thermique, Récepteur RTK.
2| Inspection technique
▶︎ Industrie énergétique | Expert judiciaire | Huissier | BTP
L’usage du drone pour l’inspection technique permet de collecter des images de zones inaccessibles ou très difficiles d’accès.
Identifier des malfaçons, isoler des dégradations ou repérer des dysfonctionnements, devient possible grâce à l’imagerie aérienne.
L’inspection d’infrastructure peut ainsi se faire sans risque pour les inspecteurs grâce à des drones équipés de caméras avec fort grossissement et/ou de caméras thermiques.
3| Visée FH
▶︎ Télécommunication
L’implantation de nouveaux pylônes de télécommunication nécessite de vérifier l’emplacement prévu pour chaque nouvelle antenne FH (Faisceaux Hertziens). Relief, végétation… chaque contraintes topographiques doit être prise en compte.
Nos drones permettent de déterminer avec précision la hauteur nécessaire pour que le signal entre 2 antennes soit optimal.
Technologie d’imagerie aérienne : drone caméra longue portée.
Hors contraintes météo et sous réserve des autorisations préfectorales, aéroportuaires et militaires indispensables.